Comment soigner sa e-reputation ?
8 janvier 2018
Avec internet, tout devient de plus en plus transparent, les moteurs de recherche nous renseignent facilement sur une personne, une entreprise, un produit. Avoir une véritable stratégie de marque personnelle est essentielle pour qui souhaite promouvoir son expertise et son projet professionnel.
Aujourd’hui, les recruteurs utilisent les réseaux sociaux dans un processus de recrutement, principalement pour vérifier le CV des candidats, et se renseigner.Voici les conseils de nos experts pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage.Avant tout votre image doit être authentique, claire et compréhensible de tous. Nous vous rappelons les 3 étapes indispensables pour optimiser votre image.
Etape 1 : Qui suis-je ? Que fais-je ?
Soyez au clair sur vos aspirations, vos buts en termes de carrière. Prenez le temps de réfléchir sur ce qui est important pour vous, quels sont vos atouts, vos compétences, vos valeurs…
Etape 2 : Vers quel type d’entreprise je souhaite m’orienter ?
Identifiez un maximum d’entreprises selon vos compétences, votre métier, vos attentes professionnelles et personnelles. N’hésitez à faire appel à vos réseaux, ils pourront vous conseiller ou vous faire part de postes à ouvrir dans leur entreprise.
Etape 3 : Quelle stratégie de communication à mettre en place ?
Définissez votre communication selon votre personnalité, vos cibles, l’annonce pour envoyer aux autres un message authentique et cohérent avec vos intentions, qui marque leur esprit.
- ajoutez l’URL de votre profil à la signature de vos emails
- postulez avec votre profil
- ayez le réflexe : intégrez l’url de votre profil chaque fois que l’occasion se présente.
Ce référencement simple vous permettra de générer du trafic sur votre profil.Vous devez actualiser votre profil le plus souvent possible, l’enrichir de nouvelles missions ou de nouveaux projets. Entretenir votre profil vous permet de bénéficier d’un maximum de visibilité : ce sont les profils les plus souvent actualisés qui apparaissent dans les premières requêtes dans les moteurs de recherche.Découvrez si vous êtes un expert du social selling.
- Faites une veille selon l’expertise que vous souhaitez mettre en avant (utilisez un agrégateur de contenu pour regrouper votre veille),
- sélectionnez des articles à publier,
- parcourez ces articles et détectez le passage marquant,
- mettez à jour la liste des thèmes que vous suivez,
- interagissez sur les posts de votre réseau.
Mission accomplie ! En 15 minutes vous avez alimenté votre profil et développez votre visibilité. Mais n’oubliez pas la clef du succès » 15 minutes par jour tous les jours « .
article intéressant
Comment soigner sa e-reputation ?
article intéressant
articles populaires.
top 10 des métiers les mieux payés en France en 2024/2025.
8 octobre 2021
mis à jour le 28 octobre 2024
top 10 des métiers les mieux payés en France en 2023.
24 octobre 2023
dossier
Les clés du management
1 mars 2010
nos derniers articles
chargement de l'article suivant
tous les articles sont affichés !