7 avantages pour recruter des employés à distance dans des domaines très demandés

#recrutement #télétravail

29 juillet 2020

En cette reprise d’activité, de nombreux employés de bureau continuent de travailler à domicile à temps complet ou partiel. Dans ce contexte, de nombreux avantages traditionnels des employés (tels que les événements sociaux, les déjeuners gratuits et la garde d’enfants sur place) n’ont plus de sens. Pour attirer les meilleurs talents dans des domaines compétitifs où les candidats restent rares, comme la technologie, les employeurs font preuve de créativité en réfléchissant aux avantages uniques qu’ils peuvent offrir aux talents pour que leur organisation se démarque.

Voici 7 avantages prêts à l’emploi que vous pouvez offrir tout en travaillant à distance.

1. un budget de bureau à domicile

Certaines entreprises se sont déjà empressées d’offrir cet avantage pour aider les employés à construire des espaces de travail à domicile productifs. Par exemple, Shopify a récemment fait parler d’elle en offrant à ses employés un budget de 1 000 dollars pour créer une installation à distance. Lorsque la pandémie de Covid-19 s’est étendue, de nombreux employés ont été invités à travailler à domicile de manière assez soudaine. Cela signifie que de nombreux travailleurs ont installé des espaces de travail là où ils le pouvaient. Les tables de cuisine et les canapés de salon sont devenus des espaces de travail improvisés. Offrir aux employés un petit budget pour créer un espace de travail productif et acheter des articles de première nécessité tels qu’un bureau, une chaise ergonomique et d’autres articles de base pour le travail à domicile peut contribuer grandement à rendre le travail à distance plus accessible et plus confortable.

2. livraison de nourriture et de coffrets repas

Après une longue journée de travail à la maison, la préparation des repas peut être une corvée supplémentaire. Certaines entreprises ont commencé à offrir à leurs employés à distance la possibilité de souscrire à un plan de repas comme avantage supplémentaire pour remplacer les réunions avec traiteur et autres avantages auxquels ils ont généralement accès au bureau. Si la mise en place d’un service de livraison de repas pour les employés n’est pas réaliste pour votre organisation, vous pouvez commencer par des avantages plus modestes, comme la mise en place d’un service de livraison de repas via des applications mobiles.

3. offrir des accessoires technologiques

Pour travailler efficacement à domicile, il faut disposer d’une technologie de base. Au minimum, les employés ont besoin d’un ordinateur. Si le fait de travailler à partir d’un ordinateur portable peut les aider dans un premier temps, ce n’est pas la configuration idéale pour un travail à distance de longue durée. Certaines organisations font tout leur possible pour s’assurer que leurs employés disposent de toute la technologie nécessaire pour créer un espace de travail à domicile optimal. Avec des moniteurs, des claviers, des webcams, des écouteurs et d’autres gadgets, la création d’une installation de travail à distance parfaite peut s’avérer coûteuse. Si votre organisation a conclu des partenariats avec des fournisseurs de technologie, vous pouvez les exploiter pour vous assurer que vos employés disposent de toute la technologie dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de leur journée de travail.

4. les plans internet et téléphoniques

Le paiement des forfaits de téléphonie mobile est devenu un avantage relativement courant. Cependant, les employés travaillant à plein temps à domicile, le paiement d’un abonnement internet à domicile est une nouveauté par rapport à cet avantage établi. Toute personne travaillant à domicile vous dira qu’une connexion internet solide est indispensable, surtout pour les longues réunions vidéo ! Dans les domaines technologiques où il faut beaucoup de bande passante, internet est plus qu’un simple avantage, c’est une nécessité. Offrir un remboursement total ou partiel des dépenses liées à internet peut rapidement devenir un avantage très apprécié.

5. les adhésions sportives et bien-être

Comme tout le monde reste à la maison pour respecter l’éloignement physique, les routines d’entraînement ont été perturbées. Il existe de nombreuses ressources et abonnements numériques de fitness que vous pouvez proposer à vos employés pour les aider à rester actifs et en bonne santé tout en restant à distance. Des laissez-passer virtuels pour les cours, des abonnements à des séances d’entraînement vidéo, des appareils de suivi de la condition physique, des applications de yoga et d’éveil de la conscience : il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. La pandémie a été une source de stress pour tout le monde. Offrir à vos employés un accès gratuit à des centres de bien-être montre clairement que leur santé physique et mentale est une priorité.

6. les possibilités de développement

En offrant des possibilités de formation et de développement, vous montrez que votre organisation se soucie de la carrière et de l’épanouissement de leurs talents. Et c’est une situation gagnant-gagnant puisque votre organisation bénéficie des connaissances élargies de ses employés. Grâce aux nombreux outils de formation numérique et d’apprentissage en ligne disponibles, vous pouvez offrir de nombreuses possibilités de développement de carrière à vos employés lorsqu’ils travaillent à distance. Par exemple, des sites comme Coursera et LinkedIn proposent des cours en ligne sur des sujets variés. Si de nombreux cours sont gratuits, vous pouvez également proposer aux employés un budget de formation et de développement pour explorer leurs propres intérêts et compétences dans leur domaine. Comme tout le monde reste à l’intérieur et à plus de temps libre, c’est le moment idéal pour explorer cet avantage.

7. les événements sociaux numériques

Tout le monde travaillant à distance, les relations sociales avec les collègues ont été mises de côté. Passer du temps à bavarder autour de la machine à café ou sortir prendre un verre après le travail ne sont pas des options. Ces occasions de socialisation ayant disparu, les employeurs doivent réfléchir de manière plus créative aux moyens de renforcer la dynamique de leur équipe et de faire en sorte que toutes les interactions avec les employés ne soient pas centrées sur le travail. Créer des moments pour les employés de rester en contact et de passer du temps ensemble qui ne soit pas uniquement lié au travail. Qu’il s’agisse de programmer les boissons du vendredi soir via Zoom ou les cafés et petits déjeuners quotidiens avant de commencer la journée, créer ces occasions pour les employés de passer du temps ensemble est bon pour la santé mentale de chacun.Cet article a été initialement publié sur Randstad Canada

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