salaires 2025 : les planètes s’alignent ?

#augmentation #marché de l'emploi #motivation

7 janvier 2025

Cette année, oubliez les régimes et autres résolutions bancales : en 2025, les astres s’invitent à la table des négociations pour vous aider à donner un peu d’embonpoint… à votre salaire. Lecture décalée de votre avenir salarial selon votre signe astrologique. 

Getting your Trinity Audio player ready...

capricorne : rodez votre argumentaire. 

Le binôme Mercure/Vénus vous aidera dans vos négociations, mais soyons honnêtes : un bon argument vaut mieux qu’une conjonction astrale. Troquez votre tableur Excel pour un discours affûté. Car, en 2025, on ne vous donnera rien si vous ne le demandez pas. Préparez votre argumentaire en suivant nos conseils pour demander et obtenir une augmentation

verseau : canalisez votre créativité. 

En 2025, Uranus en Gémeaux vous pousse à briller par votre créativité. Mais pour décrocher la mise, laissez les feux d’artifice de côté et jouez la carte de la méthode. Si vous avez besoin d’un coup de pouce immédiat : demandez un acompte sur salaire. Sinon, un argumentaire bien construit suffira – sans effets pyrotechniques ni hologrammes de Mercure en tutu. 

poissons : sortez la tête de l’eau.

Poissons, vous êtes un fin négociateur… quand vous ne vous perdez pas dans les eaux profondes. Cette année, il est temps de sortir la tête de l’eau et de voir vos chiffres avec clarté. Avant de nager vers les étoiles, assurez-vous de ne pas confondre le salaire brut et net : rien de pire qu’un courant d’espoir brisé par une réalité mal comprise.

bélier : foncez, mais évitez les murs.

Bélier, votre énergie débordante vous pousse à foncer tête baissée… parfois dans le décor. Cette année, les astres vous suggèrent de lever les yeux avant de charger : choisissez le bon terrain pour vos ambitions. Et si vous cherchez à maximiser vos gains, commencez par explorer les secteurs où les salaires sont les plus juteux

taureau : quittez votre pré carré.

Taureau, votre quête de stabilité est admirable, mais elle ne doit pas figer vos ambitions salariales. Cette année, osez quitter votre zone de confort et jetez un œil aux 10 métiers les mieux payés. Qui sait, votre talent mérite peut-être une autre scène… ou au moins une fiche de paie augmentée ! 

gémeaux : écoutez avant de parler.

Cette année, Jupiter conforte votre position de leader, mais souvenez-vous : un vrai leader sait aussi écouter (et pas seulement sa petite voix intérieure). Alors, pour vous mettre en jambe, prêtez l’oreille à ceux qui ont osé demander une augmentation. En vous inspirant, l’écoute devrait même finir par payer ! 

cancer : sortez de votre coquille. 

Cancer, vous savez arrondir les angles, parfois au prix de vos propres ambitions. . Mauvaise nouvelle : rien ne change sans prise de risque. Bonne nouvelle : même une fourchette salariale gravée dans le marbre peut être polie. Alors cette année, prenez votre courage à deux pinces : la coquille, c’est pour se protéger, pas pour s’enterrer.

lion : dosez votre éclat.

Lion, votre charisme illumine tout, y compris la salle de réunion. Mais attention : à trop vouloir briller, vous risquez d’aveugler votre interlocuteur. Si vous voulez décrocher une une augmentation, capitalisez plutôt sur votre force de caractère et gardez vos paillettes pour la célébration post-négociation. 

vierge : cessez de compter, capitalisez. 

Vous êtes capable de décortiquer une fiche de paie comme d’autres analysent une carte du ciel. Mais au lieu de traquer les centimes dans les petites lignes, regardez plutôt comment le salaire évolue avec l’ancienneté. Car l’ancienneté, c’est comme le vin : ça prend de la valeur avec le temps !  

balance : faites pencher la balance. 

Vous cherchez toujours l’harmonie, quitte à oublier vos propres intérêts. Mais cette année, les astres vous encouragent à faire pencher la balance de votre côté. Renégocier votre salaire ? Changer de travail ou d’entreprise ? Peu importe, tant que vous tranchez. Parce qu’à trop peser le pour et le contre, vous risquez de finir rouillé sur place. 

scorpion : évitez l’immobilité. 

Avec Mars en Cancer, vous avez certainement assez de combativité pour négocier votre salaire… ou éradiquer les réunions inutiles. Profitez-en pour secouer les pratiques et faire monter les enchères. Et si vos efforts tombent à plat, sachez que de nombreuses offres d’emploi attendent votre candidature ! En bref, gardez en tête qu’un scorpion immobile, c’est joli dans un terrarium… mais ça n’augmente pas le salaire. 

sagittaire : rêvez, mais restez sur la piste.

Votre optimisme vous pousse à viser les étoiles. C’est motivant, certes. Mais un salaire, ça se calcule avec des chiffres, pas avec des licornes. Alors, cette année, appuyez-vous sur du concret. Le baromètre des salaires est là pour vous aider à vous situer et à vous projeter. Rien de tel pour décoller… sans s’écraser ! 

les astres peuvent briller, c’est à vous de jouer. 

Les astres peuvent bien briller, mais ils ne remplaceront jamais vos actions. Alors si vous voulez être augmenté : préparez votre argumentaire, et négociez, avec ce regard qui dit : “Je sais ce que je vaux » (pour vous aider, voici notre simulateur de salaire). 

Car si les étoiles brillent, c’est seulement pour éclairer votre chemin jusqu’au salaire que vous méritez…

article intéressant

salaires 2025 : les planètes s’alignent ?

article intéressant

à lire aussi

il n’y a pas d’âge pour subir un regard stéréotypé.

lire l'article

quel devrait-être votre véritable salaire ?

Obtenez en quelques clics, grâce à notre simulateur de salaire, un rapport personnalisé sur le salaire correspondant à votre métier en fonction de votre localisation.

je veux savoir

chargement de l'article suivant

tous les articles sont affichés !

la newsletter Expectra

Chaque mois dans votre boite mail, Expectra décrypte les dernières tendances pour décrocher le job de vos rêves.

En inscrivant mon adresse email, j’accepte de recevoir les newsletters du blog Expectra. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

envoyez cet article par mail.

Ne manquez pas nos derniers articles !
Chaque mois dans votre boite mail, Expectra décrypte les dernières tendances pour décrocher le job de vos rêves.