mutuelle et prévoyance.

adhésion / résiliation

Comment puis-je bénéficier de la mutuelle ?

C’est automatique ! Vous êtes affilié à la mutuelle INTÉRIMAIRES SANTÉ dès lors que vous avez effectué plus de 414 heures de mission d’intérim sur les 12 derniers mois, quel que soit le nombre de missions ou contrat +3mois ou vous avez un contrat de salarié CDI Intérimaire.


A partir de quand suis-je couvert ?

Je suis affilié à INTERIMAIRES SANTE, le 1er du mois qui suit le passage des 414 heures de travail sur les 12 derniers mois, sous réserve de travailler une heure au cours de ce mois.


Quelles sont les démarches à effectuer pour être affilié ?

Les entreprises de travail temporaire déclarent mensuellement vos heures de mission. Dès que vous atteignez 300 heures travaillées sur les 12 derniers mois, nous vous adressons à votre domicile un kit d’affiliation. Ne tardez pas à envoyer les documents ou à vous affilier en ligne sur le site www.interimairessante.fr car ce n’est qu’à votre enregistrement que vous bénéficierez :
-de la télétransmission
-du tiers payant
-du remboursement par virement bancaire
Même si vous ne renvoyez pas votre bulletin d’affiliation, vous serez affilié au régime INTERIMARIES SANTE et automatiquement prélevé de votre cotisation obligatoire sur votre paie. Vous recevrez alors vos remboursements de frais de santé par chèque.


Comment demander une adhésion anticipée à la mutuelle ?

Rien de plus simple ! Il suffit de contacter la mutuelle Intérimaires Santé au 01 44 20 47 40 pour recevoir le kit d’affiliation. et renseigner le formulaire de demande anticipée présent sur le site : https://www.interimairessante.fr


Comment suis-je informé de l’enregistrement de mon bulletin individuel d’affiliation ?

En renseignant votre adresse email, vous recevrez un mail de bienvenue pour signifier la réception de votre bulletin individuel d’affiliation.


Comment m’affilier en ligne ?

connectez-vous sur votre espace intérimaire avec vos identifiants, puis cliquez sur « mon affiliation » Ensuite, laissez-vous guider :

  • Complétez vos données personnelles
  • Choisissez votre mode de remboursement (chèque ou virement)
  • Choisissez vos options facultatives et renseignez vos coordonnées bancaires le cas échéant

Que se passe-t-il en fin de mission ou en inter-mission ?

A la fin de votre mission, vous bénéficiez d’un maintien gratuit de votre régime frais de santé obligatoire pendant 2 mois sans condition, quelque soit la durée du ou des dernières missions effectuées. Vous pouvez bénéficier de 5 mois supplémentaires si vous justifiez auprès d’INTERIMAIRES SANTE de votre indemnisation par le régime d’assurance chômage. A l’issue de cette période, vous pouvez bénéficier d’une prolongation supplémentaire, dans la limite de la durée de votre (vos) contrat(s) de mission chez votre dernier employeur. La durée est appréciée en mois, arrondi au nombre supérieur. Le maintien gratuit de vos garanties peut durer jusqu’à 12 mois si les conditions sont remplies.


Puis-je refuser de m’affilier au régime frais de santé ?

Oui, vous pouvez refuser de vous affilier au régime frais de santé obligatoire uniquement si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), pour la durée de votre prise en charge au titre de ce régime ;
  • Vous êtes bénéficiaire de l’ACS (l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé), et cela jusqu’à la date à laquelle vous cessez de bénéficier de cette aide ;
  • Vous êtes bénéficiaire d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage d’une durée au moins égale à 12 mois, à condition de justifier par écrit, en produisant tous documents, d’une couverture individuelle souscrite par ailleurs pour le même type de garanties ;
  • Vous êtes bénéficiaire d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage d’une durée inférieure à 12 mois, même si vous ne bénéficiez pas d’une couverture individuelle souscrite par ailleurs. 2- Nouvelles dispenses prévues par le décret du 30 décembre 2016

Vous bénéficiez déjà d’une mutuelle, y compris en tant qu’ayants droit, de prestations servies au titre d’un autre emploi dans le cadre :

  • d’un dispositif collectif et obligatoire de complémentaire santé,
  • d’un contrat bénéficiant d’une participation de l’État et de ses établissements publics (via une mutuelle référencée) ou des collectivités territoriales (via une convention de participation ou une labellisation),
  • d’un contrat d’assurance de groupe dit Madelin,
  • du régime local d’Alsace-Moselle,
  • du régime complémentaire d’assurance maladie des industries électriques et gazières (CAMIEG).