détail de l'offre.
nom de l’offre : ANALYSTE SUPPORT LOGICIEL (F/H)
référence de l'offre : 307-C13-R000207_01R
offre publiée le : 7 avril 2025
secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
localisation : Villette D Anthon (38)
type de contrat : cdi
salaire : 37 000 - 38 000 € / an
expérience : 2 année(s)
description du poste
Vous rejoignez l'équipe support Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés internes) tout en assurant une gestion optimale des demandes.
Vos missions principales sont les suivantes :
* Assurer le support fonctionnel des utilisateurs : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents).
* Gestion proactive des incidents : Suivre l'évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l'équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs.
* Mise à jour de la documentation : Assurer l'actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l'efficacité du support
* Conseils et formation des utilisateurs : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d'exploitation).
profil recherché
De formation supérieure en informatique, vous avez une première expérience dans le support d'outils métier type "Gestion commerciale" (Gestion des stocks, Gestion automatisée des approvisionnements, Interface comptable) Vous avez de solides connaissances de SQL pour la résolution de problèmes liés aux bases de données et aux systèmes d'information.
Vous avez une connaissance des environnements Windows/Linux ainsi que l'utilisation d'un outil de gestion de ticket type GLPI
Vous avez un sens du service et une orientation utilisateur approuvée. Vous savez faire preuve d'écoute et de réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs. Vous êtes adaptable et savez gérer vos priorités.
Si vous voulez rejoindre une équipe dynamique et engagée, alors n'hésitez pas !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, coopérative d'approvisionnement, un Analyste support logiciel (F/H) dans le cadre d'une création de poste.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+2
salaire : 37 000
- 38 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence
