détail de l'offre.
nom de l’offre : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)
référence de l'offre : 307-O21-R001187_01R
offre publiée le : 24 février 2025
secteur d’activité : Construction de bâtiments
localisation : Cesson Sevigne (35)
type de contrat : cdi
salaire : 55 000 - 65 000 € / an
expérience : 7 année(s)
description du poste
Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous serez en charge du pilotage de la gestion administrative et financière de la branche “Services” :
Encadrer la gestion quotidienne de l'activité sur les aspects comptable, financier et administratif :
- Superviser l'activité comptable et assurer la fiabilité des arrêtés comptables
- Superviser la gestion de trésorerie et le suivi des financements
- Gérer l'endettement
- Gérer les processus administratifs et de contrôle interne
- Manager l'équipe administrative et financière de la branche
- Superviser la gestion des moyens généraux
Assurer le pilotage Economique et financier de l'activité :
- Superviser le suivi budgétaire et financier des centres de santé
- Superviser les travaux du contrôle de gestion concernant la préparation et le suivi budgétaire, le suivi et la mise en place du Business Plan, le suivi des différents Reporting
- Préparer les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels
- Piloter les relations avec les experts-comptables et commissaires aux comptes
Accompagner le développement des activités du groupe :
- Proposer des évolutions permettant d'optimiser la gestion et les performances économiques de l'activité
- Mettre en place et améliorer les outils de reporting et d'analyse de performance
- Accompagner la Direction dans la structuration des process, l'optimisation des outils et dans la mise en place des nouvelles activités (modélisation, benchmark, définition des outils…)
- Préparer des analyses ponctuelles sur demande de la Direction
profil recherché
- Diplômé(e) d'un Master en Finance, Audit, Contrôle de gestion (IAE, ESC, DSCG...)
- Expérience de 7 ans minimum en gestion financière, idéalement en PME ou cabinet d'audit. Expérience au sein d'un réseau de franchises, ou retail appréciée.
- Solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion et analyse financière
- Bonne maîtrise des outils de reporting et d'Excel
- Rigueur, esprit analytique et capacité à proposer des solutions d'optimisation
- Leadership, autonomie et excellentes capacités relationnelles
- Au-delà de vos compétences professionnelles, nous recherchons avant tout une personne engagée, rigoureuse, ayant de réelles qualités managériales et un fort esprit d'équipe. Afin d'accompagner notre croissance, vous êtes curieux(se), avec un vrai esprit critique, l'envie d'innover, de vous dépasser pour atteindre collectivement nos objectifs ambitieux.
à propos de notre client
OFFICE SANTE, acteur référent qui conçoit, construit et gère des pôles et maisons de santé sur l'ensemble du territoire, un(e) Responsable Administratif et Financier pour la branche "Service". La Branche "Service" gère aujourd'hui 11 centres de santé et présente de fortes ambitions de développement.
informations complémentaires
niveau d'études : BAC+5
salaire : 55 000
- 65 000
€
type de salaire : annuel
cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Rennes Comptabilité & Finance
2 ALLEE MARIE BERHAUT
CAP NORD
35000 Rennes