retour aux résultats

ASSISTANT ADV (F/H)

Vitrolles (13)  - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT ADV (F/H)

référence de l'offre : 307-O41-0003492_01C

offre publiée le : 24 avril 2025

secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : Vitrolles (13) 

type de contrat : intérim

durée : 4 mois

salaire : 28 000 - 29 000 € / an

expérience : 3 année(s)

description du poste

Notre client, spécialiste des systèmes complets en matériaux thermoplastiques à la pointe de la technologie et du design, renforce ses équipes ADV pour ses clients Grands Comptes.

Vous gérez la relation administrative d'un portefeuille de centrales d'achats et apportez votre aide administrative aux responsables grands comptes (KAM). Vous appliquez la politique commerciale définit par votre hiérarchie.

Vous administrez le portefeuille des commandes plateformes dédiées à la liste des centrales en respectant les règles (respect des dates, des conditionnements, de la tarification et des conditions).
Vous gérez les commandes clients de l'enregistrement à la mise en préparation. Vous gérez les reliquats de commande plateforme et vous les proposez en livraison aux clients concernés selon un nouveau planning de disponibilité produits. Vous recueillez les litiges clients.
Après vérification, vous enregistrez la réclamation pour le traitement selon le process en vigueur.

Vous enregistrez et traitez les non-conformités de livraison ou de produits des plateformes. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des centrales attribuées : assistants achats, approvisionneurs, logistique…etc.
Vous assistez le compte clés dans le remplissage des matrices tarifaires ou matrices produits, et les statistiques nécessaires pour l'analyse des AO.
Vous assurez la mise à jour nécessaire sur les portails informatiques des centrales.
Vous pouvez participer à la rédaction des réponses à appels d'offres.
Vous fournissez aux centrales d'achats les certifications légales auxquelles les produits sont assujettis. Vous assurez le traitement des pénalités clients liées aux livraisons des commandes (respect des quantités et des délais). Vous analysez et identifiez les évolutions contractuelles versus l'année n-1. Vous insérez dans le système les prix promo en vigueur des centrales d'achats. Vous enregistrez les évolutions des centrales dans le système versus l'année n-1.

La rémunération indiquée sera complétée par des tickets restaurant et une mutuelle avantageuse.
Cette mission peut déboucher sur un poste pérenne.

profil recherché

De formation Bac+2 en gestion des ventes/commerce international, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 3 années sur un poste similaire.

Vous avez le goût du travail en équipe.
Vous avez impérativement un niveau Expert en Excel ! Les TCD, recherches V et l'automatisation des données sont les bases requises pour ce poste.
Vous disposez donc d'une utilisation quotidienne d'Excel à ce niveau. Des tests sont prévus.
La connaissance d'un ERP et un bon niveau d'anglais seront appréciées.

Nous attendons votre candidature !

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, un chargé d'administration des ventes comptes clés (f/h)

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 28 000 - 29 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Aix en Provence Comptabilité & Finance

970 RUE RENE DESCARTES
IMMEUBLE HORIZON SAINTE VICTOIRE
13100 Aix En Provence

04 42 60 77 30

voir les autres offres de cette agence

recevez d'autres offres similaires.