CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

Chamonix Mont Blanc (74)  - CDI

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détail de l'offre.

nom de l’offre : CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F)

référence de l'offre : 307-O57-R000746_01R

offre publiée le : 16 septembre 2024

secteur d’activité : Administration publique et défense ; sécurité sociale obligatoire

localisation : Chamonix Mont Blanc (74) 

type de contrat : cdi

salaire : 39 500 - 40 000 € / an

expérience : 2 année(s)

description du poste

Rattaché(e) à la Direction Juridique, en tant que responsable du contrôle de gestion, vos missions principales sont:

Pilotage du contrôle financier des concessions et contrats complexes

Accompagner la conception et la passation des contrats complexes (études, modélisations financières, comptes d'exploitation prévisionnels).
Analyser les candidatures et offres financières, rédiger les rapports, participer aux négociations et commissions.
Mettre en place et piloter le contrôle de gestion des contrats, analyser les rapports financiers, bilans, et comptes de résultats.
Contrôle financier des satellites et organismes subventionnés

Réaliser des analyses financières et mettre en place des tableaux de bord.
Sensibiliser les services sur les risques financiers liés aux associations.
Autres missions

Signaler les risques pour la communauté et ses communes membres.
Participer au développement de la culture interne en matière d'évaluation et de contrôle de gestion.
Ce poste est à pourvoir en CDD sur Chamonix Mont-Blanc.
Le salaire proposé est d'environ 40K € annuel brut.
Statut: Attaché territorial (CDD de 3 ans renouvelable).
Avantages: Prime métier IFSE, adhésion à l'amicale et au groupement du personnel (tickets restaurant, chèques vacances).
Temps de travail: 38h/semaine avec 18 jours de RTT.
Télétravail: Possible 2 jours/semaine selon les plannings et nécessités de service.

profil recherché

De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur un fonction de contrôleur de gestion.
Maîtrise de la comptabilité privée, analyse financière et contrôle de gestion.
Connaissance de l'environnement administratif, budgétaire et juridique des collectivités.
Aptitude pour la thématique juridique, compétences relationnelles et pédagogiques.
Rigueur, discrétion et loyauté.

à propos de notre client

Nous recherchons pour une Communauté de Communes en région montagneuse un CONTRÔLEUR DE GESTION (H/F). Cette communauté gère divers contrats complexes, principalement des concessions de service public.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 39 500 - 40 000 €
type de salaire : annuel

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