ASSISTANT SERVICE CLIENT EXPORT (F/H)

Marigny St Marcel (74)  - CDD

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : ASSISTANT SERVICE CLIENT EXPORT (F/H)

référence de l'offre : 307-O57-R000768_01R

offre publiée le : 14 octobre 2024

secteur d’activité : Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

localisation : Marigny St Marcel (74) 

type de contrat : cdd

durée : 7 mois

salaire : 30 000 € / an

expérience : 1 année(s)

description du poste

Rattaché(e) au responsable vous avez pour mission :
MISSION PRINCIPALE :
Vous assurez l'administration commerciale export vers les filiales du groupe.
Vous êtes plus particulièrement chargé de :
- Être un lien fort et privilégié entre les filiales export du groupe et les sociétés de production
françaises concernant les commandes et les livraisons.
- Gérer de façon pro-active un portefeuille de commandes de produits des diverses sociétés : analyse et gestion des commandes, relais d'information entre les sites de production
et les filiales.
- Etablir les prévisions d'expéditions en collaboration avec les plateformes ainsi qu'avec les sites d'expédions directes.
- Créer les livraisons répondant aux demandes des filiales, des contraintes des lieux d'expédition, et à l'objectif du taux de service.
- Participer à l'effort de développement durable par le bon taux de remplissage des camions ou containers.
- Facturer et établir les documents obligatoires à l'exportation.
- Transmettre les documents nécessaires au dédouanement des marchandises pour obtenir
l'autorisation de départ des véhicules et traiter les litiges.
Ce poste est pourvoir en CDD.

profil recherché

Issu(e) d'une formation BTS en Commerce International ou doté(e) d'une expérience équivalente, vous possédez une bonne maîtrise de la documentation liée à l'export (certificats d'origine, EUR1, ATR, etc.), du transport maritime international, des Incoterms, ainsi que des formalités douanières.
Vous parlez couramment anglais dans un contexte commercial et êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le Pack Office de Microsoft et le module SAP S/D (commercial).
Votre rigueur, votre dynamisme, votre esprit d'initiative et vos excellentes compétences relationnelles sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Vous savez gérer les urgences et les priorités, et appréciez le travail en équipe.

à propos de notre client

Nous recherchons pour notre Client grand groupe, un(e) ASSISTANT(E) SERVICE CLIENT EXPORT INTRA-GROUPE (H/F), basé sur le site de Marigny en contrat à durée déterminée.

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 30 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

ASSISTANT ADV (F/H)

Dardilly (69)

intérim

2 400 € / mois

2 octobre 2024

ASSISTANT ADV EXPORT (F/H)

Vizille (38)

CDI

34 000 - 40 000 € / an

25 septembre 2024

ASSISTANT ADV EXPORT (F/H)

Meyzieu (69)

intérim

2 300 € / mois

4 septembre 2024

recevez d'autres offres similaires.