TECHNICIEN SUPPORT CLIENT IOT H/F

Neufchatel En Bray (76)  - CDI

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN SUPPORT CLIENT IOT H/F

référence de l'offre : 307-S27-0000009_01V

offre publiée le : 5 mars 2025

secteur d’activité : Réparation et installation de machines et d'équipements

localisation : Neufchatel En Bray (76) 

type de contrat : cdi

salaire : 30 000 - 35 000 € / an

expérience : 2 année(s)

description du poste

En tant que Technicien support client IoT, vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et
de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients. Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision

Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT
(systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)

Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client

Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées

Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements

Rédiger des rapports d'intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées

Participer à l'optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l'efficacité des interventions

Former les clients à l'utilisation de leurs systèmes IoT

Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration
continue des produits

profil recherché

Votre profil

Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique ou domaine similaire.
Une première expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques ou IoT serait un plus.
Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee,
LoRa, etc.), des systèmes d'exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.
Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.
Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).
Sens de l'organisation, rigueur, et souci du détail.
Le salaire sera à définir en fonction de votre expérience professionnelle auquel se rajoutera une prime d'intéressement.

à propos de notre client

Nous recherchons pour notre client un Technicien Support Client IoT H/F

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+3
salaire : 30 000 - 35 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF H/F

Isneauville (76)

CDI

24 000 - 27 500 € / an

4 mars 2025

recevez d'autres offres similaires.