retour aux résultats

TECHNICIEN DE LABORATOIRE (F/H)

Maizieres Les Metz (57)  - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : TECHNICIEN DE LABORATOIRE (F/H)

référence de l'offre : 307-U25-0001518_01C

offre publiée le : 29 avril 2025

secteur d’activité : Recherche-développement scientifique

localisation : Maizieres Les Metz (57) 

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

salaire : 26 000 - 29 000 € / an

expérience : 3 année(s)

description du poste

Rattaché(e) à l'équipe R&D, vous serez en charge de la préparation et de l'analyse d'échantillons métallographiques. Vous utiliserez différentes techniques de microscopie, telles que la microdureté, la microscopie optique, la microscopie confocale, l'analyse d'images et la microscopie électronique à balayage, afin d'examiner les structures métalliques. Vous rédigerez des rapports d'analyse détaillés et collaborerez étroitement avec les ingénieurs et techniciens pour améliorer les procédés de préparation et d'analyse des échantillons.

profil recherché

Nous recherchons un profil ayant de solides connaissances en sciences des matériaux, en particulier sur les métaux, ainsi qu'une bonne maîtrise des techniques de préparation métallographique et des outils de microscopie. La capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement est essentielle.

Une formation de type Licence professionnelle en sciences des matériaux ou chimie, avec une spécialisation en métallurgie, serait particulièrement appréciée. Une première expérience en laboratoire de métallographie sera un atout important.

à propos de notre client

Dans le cadre de ses projets de recherche et développement et de son appui technique aux clients, notre client, acteur reconnu dans l'industrie métallurgique, recherche un(e) Technicien(ne) en métallographie (F/H) pour renforcer son centre

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 26 000 - 29 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

recevez d'autres offres similaires.