ACHETEUR (F/H)

Blagnac (31)  - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : ACHETEUR (F/H)

référence de l'offre : 307-U40-0003517_01C

offre publiée le : 20 mars 2025

secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport

localisation : Blagnac (31) 

type de contrat : intérim

durée : 6 mois

salaire : 50 000 € / an

expérience : 5 année(s)

description du poste

Vous intégrerez le département PMBS (Procurement Structural Standard Parts) avec un budget annuel de 200 millions de dollars répartis en 5 catégories et 30 sous-marchés.

En tant qu'Acheteur (F/H) vos missions principales seront les suivantes:
Projets R&T et approvisionnement :
- Définir la liste des soumissionnaires en lien avec les exigences et les fonctions associées (Ingénierie, R&T, Achats, Programmes).
- Négocier des accords commerciaux supplémentaires (SCA/CRA) avec les soumissionnaires potentiels.
- Participer à la préparation du comité de pilotage d'Airbus et aux mises à jour de situation.
- Sélectionner et attribuer les meilleurs fournisseurs en collaboration avec l'équipe multifonctionnelle.

Gestion de marché :
- Mettre en œuvre des stratégies de marché basées sur le panel de fournisseurs, l'intelligence technologique et les benchmarks.
- Soutenir le responsable de catégorie dans les activités d'approvisionnement, les appels d'offres et s'assurer des meilleures conditions d'approvisionnement pour Airbus.
- Coordonner les activités d'optimisation des coûts avec d'autres fonctions.

Gestion des fournisseurs :
- Vérifier la santé financière des fournisseurs et prendre des actions si nécessaire.
- Négocier de nouveaux contrats et amendements avec les fournisseurs.
- Gérer les contrats des fournisseurs, y compris les réclamations et les réunions de révision des contrats.
- Identifier et mettre en œuvre des synergies au sein du groupe Airbus : stratégie harmonisée et panel de fournisseurs à l'échelle du groupe.

Télétravail : 30j /an
Ce poste, basé à BLAGNAC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché

De formation Bac+5 en Achats, Administration des Affaires ou discipline connexe, vous justifiez d'une expérience en Industrie ou aéronautique de 5 années.
Expérience en gestion de projets.
Compétences analytiques.
Compétences interpersonnelles : gestion des parties prenantes, communication, présentation et négociation.
Esprit d'équipe, adaptable et autonome.
Esprit critique pour remettre en question le statu quo.
Maîtrise de Google Workspace, Excel et SAP.
Anglais : courant/négociation indispensable (support l'équipe d'acheteur en Allemand)

à propos de notre client

Êtes-vous passionné par la mise en œuvre de projets et la création d'impact mesurable sur les résultats d'Airbus ? Voulez-vous contribuer au développement de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus à travers les écosystèmes mondiaux ? Êtes-vous intéressé par la représentation de la voix multifonctionnelle d'Airbus devant les directions fournisseurs ?

Rejoignez Airbus!

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+5
salaire : 50 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

ces offres peuvent vous intéresser.

voir plus d'offres

DIRECTEUR/RESPONSABLE DES ACHATS (F/H)

Blagnac (31)

intérim

43 000 € / an

28 mars 2025

DIRECTEUR/RESPONSABLE DES ACHATS (F/H)

Blagnac (31)

intérim

3 916 € / mois

28 mars 2025

ACHETEUR (F/H)

Blagnac (31)

intérim

46 830 € / an

28 mars 2025

recevez d'autres offres similaires.