GESTIONNAIRE COMMANDES CLIENTS / SUPPLY CHAIN / ADV (AÉRONAUTIQUE) (F/H)

Marignane (13)  - intérim

postuler

détail de l'offre.

nom de l’offre : GESTIONNAIRE COMMANDES CLIENTS / SUPPLY CHAIN / ADV (AÉRONAUTIQUE) (F/H)

référence de l'offre : 307-U41-0000819_01C

offre publiée le : 6 septembre 2024

secteur d’activité : Fabrication d'autres matériels de transport

localisation : Marignane (13) 

type de contrat : intérim

durée : 18 mois

salaire : 27 000 - 31 000 € / an

expérience : 2 année(s)

description du poste

Dans le cadre de cette mission de 6 mois (qui sera renouvelée jusqu'à 18 mois), basée sur Marignane, vous êtes en charge de :

- Effectuer la mise en place dans le système de planification avancée (APS) et simuler pour mesurer l'impact sur la performance globale.

- Prendre en compte la consommation des clients, le retour d'information des clients (prévisionnistes logistiques régionaux), la nature des pièces (famille statistique), la taille de la flotte, les bulletins de service, les rétrofits, les propositions de modifications techniques, les informations techniques.

- Élaborer des méthodologies spécifiques pour gérer l'entrée en service des aéronefs.

- Mettre en œuvre tous les plans d'action nécessaires pour gérer les risques : stocks, non-livraison à temps, taux de non-remplissage.

- Gérer les processus transversaux tels que le Spares Demand Matching (SDM), le Spares Sales and Operations Planning (SSOP).

- Contrôler la qualité des prévisions en fonction de la réalité du carnet de commandes du client, de la performance globale des fournisseurs (livraisons, plan de redressement).

- Sécuriser un délai de traitement minimum pour la réception et l'édition des pièces

- Gérer la relation avec les clients en interne et en externe

profil recherché

De formation Bac+2 orientée Supply Chain, Approvisionnement, Logistique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur un poste similaire idéalement en Aéronautique.


--> Compétences attendues :
- Compétences en AdV et en support
- Outils informatiques (capacité de manipulation, naviguer entre différents onglets / logiciels), Pack Office (notamment EXCEL, recherche en V, formules) et SAP (idéalement)
- Anglais opérationnel à l'oral (ex: suivre et interagir lors de réunions en anglais)
- Implication, "Team spirit", Capacité de communication, Savoir demander un support (ne pas rester en difficultés)

Environnement de travail:
- Equipe de 8 personnes en Open Space
- Travail en horaire de journée avec possibilité de télétravail une fois le poste pris en main

à propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client Airbus Helicopters, constructeur aéronautique, un Gestionnaire Commandes Clients / Supply Chain / AdV (secteur Aéronautique) (f/h) - Anglais courant ou opérationnel à l'oral

informations complémentaires

niveau d'études : BAC+2
salaire : 27 000 - 31 000 €
type de salaire : annuel

envoyez cette offre par mail.

cette offre est proposée par l’agence

Bureau Expectra Aix en Provence Aéronautique

970 RUE RENE DESCARTES
IMMEUBLE HORIZON SAINTE VICTOIRE
13100 Aix En Provence

04 42 60 77 30

voir les autres offres de cette agence

recevez d'autres offres similaires.